Comité Départemental Handisport de Seine-et-Marne

Le sport sans limites en Seine-et-Marne


JPO Chiens Guides Coubert 2025


Publiée le

Le Comité départemental Handisport de Seine-et-Marne a participé à la journée portes ouvertes organisée par l’Association des Chiens Guides d’Aveugles d’Île-de-France, ce dimanche 28 septembre 2025, à l’école des chiens guides de Coubert (Route Départementale 319 – 77170).

JPO Chiens Guides Coubert 2025

 

Cette journée a mis en lumière le rôle essentiel des chiens guides dans la vie quotidienne des personnes aveugles et malvoyantes. Dans ce cadre, le CDH 77 a proposé une initiation au showdown, sport adapté aux déficients visuels, et a tenu un stand d’information afin de présenter ses missions, ses actions sur le territoire et son offre de pratiques sportives inclusives, notamment accessibles aux personnes en situation de handicap visuel.

Les visiteurs ont également pu découvrir le tandem grâce à une animation proposée par l’association STAARP Tandem.

Le CDH 77 félicite l’Association des Chiens Guides d’Aveugles d’Île-de-France pour la qualité de l’organisation et se réjouit de cette collaboration autour d’une journée riche en échanges et en sensibilisation.

 

Partager sur

Envie de participer ?