Publiée le
L'île de loisirs de Jablines-Annet a accueilli, le 18 septembre dernier, une journée sport féminin organisée par le Comité Régional Île-de-France Handisport, en collaboration avec le club local Cable Crew, accueillant une section parawake.

Cette journée, placée sous le signe du Sport Féminin, avait pour objectif de pronée l'inclusion en invitant des bénéficiaires en situation de handicap et valides.
L’objectif était de faire découvrir le parawake, un sport nautique accessible à toutes et à tous. Les participants ont également échangé autour de plusieurs thématiques : le Parasport féminin, le sport-santé et ses bienfaits, ainsi que la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le milieu sportif.
En marge de la journée, le CDH 77, représenté par Michel Foras et Manon Leriche, tous deux agents de développement, a proposé une initiation à la sarbacane, tandis que le CRIFH a permis aux participants de découvrir la boccia et un atelier parasport féminin. MA ROUE LIBRE, association de loisirs de plein air pour personnes en situation de handicap moteur présidée par Mickaël Huneau a organisé une balade sur des fauteuils tout terrain électriques.
Olivier Helan-Chapel, Président du Comité Régional Handisport & membre du comité directeur du CDH 77 ainsi que Faiza Reny, secrétaire générale, ont réhaussé la journée de leur présence.
Le CDH 77 remercie chaleureusement les pratiquants présents lors de cette journée, qui ne ce sont pas ménagés, toujours dans la bonne humeur. Une pensée particulière à Inès Beraich, agente de développement régional et référente du Parasport Féminin (et de la boccia), pour la belle organisation de cette journée.
Enfin, nous réiterons nos félicitations à Cable Crew 77 pour leurs engagements à faire offrir aux personnes en situation de handicap, l’opportunité de pratiquer le wakeboard de manière accessible.